Négation du génocide arménien - meaning and definition. What is Négation du génocide arménien
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Négation du génocide arménien - definition


Négation du génocide arménien         
La négation du génocide arménien est la contestation ou la remise en cause de la réalité historique du génocide commis par l'Empire ottoman d'avril 1915 à juillet 1916 contre le peuple arménien ou de la nature génocidaire des massacres commis durant cette période.
Examples of use of Négation du génocide arménien
1. L‘Assemblée nationale française doit en effet reprendre, jeudi, son débat sur une loi réprimant la négation du génocide arménien.
2. Le président du Parti du travail turc, Dogu Perinçek, condamné ŕ Lausanne pour négation du génocide arménien, n‘a pas pu intervenir lors de cette conférence.
3. C‘est ŕ une majorité écrasante – 106 voix contre 1' – que les députés français présents dans l‘hémicycle ont adopté jeudi une loi punissant d‘un an d‘emprisonnement et 45000 euros d‘amende la négation du génocide arménien de 1'15.
4. Quoi qu‘il en soit, les services de Christoph Blocher se tiennent pręts ŕ réagir, s‘il le faut, dans les jours qui viennent. «Avant son voyage en Turquie, le conseiller fédéral Christoph Blocher a souhaité que la question de la répression de la négation du génocide arménien soit traitée par l‘Office fédéral de la justice», explique Bernardo Stadelmann, vice–directeur ŕ l‘OFJ.
5. S‘il les a vraiment exprimées, certaines expressions constituent un danger pour la démocratie.» Mercredi, ŕ Ankara, Christoph Blocher avait regretté que l‘article 261 bis du Code pénal ait conduit ŕ une enquęte en Suisse contre l‘historien turc Yusuf Halacoglu pour négation du génocide arménien.